Quantcast
Channel: Gardez la monnaie ! » e-commerce
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Pays émergents : des habitudes de consommation sur Internet très différentes de l’Europe

$
0
0

 

Crédits Flickr / Fosforix

 

Faut-il s’adresser de la même manière à un Français qui achète sur Internet qu’à un Chinois ou à un Turc? Absolument pas : ils ont des comportements très spécifiques dans la manière de concevoir et de réaliser des achats en ligne, comme le montre une étude publiée par le cabinet d’audit et de conseil PwC  menée auprès de 11 000 acheteurs sur le web, dans 11 pays.  On y apprend ainsi qu’«en Chine, les deux premiers facteurs de visite de sites de e-commerce sont le couponing et les avis (amis, experts), alors que dans le reste du monde ces facteurs arrivent en 5ème et 6ème positions», explique PwC. Mais aussi qu’en Turquie, ils ne sont que  24% à utiliser les moteurs de recherche pour se rendre sur un site e-commerce (Google, Bing), contre 36% en moyenne dans le monde.

Enfin au Brésil, «40% des web-acheteurs se rendent sur un site de e-commerce après réception d’une offre spéciale par SMS, indique l’étude. Ils ne sont que 22 % dans le reste du monde».

De la même manière, ils sont tout aussi différents dans les canaux utilisés.   A Hong-Kong et en Chine ils sont près de 40 % à acheter des articles en ligne à partir de leur tablette ou de leur smartphone, contre moins de 10 % dans des pays plus développés comme la France, les Pays-Bas ou l’Allemagne. Au Brésil, on utilise aussi beaucoup les réseaux sociaux. 33 % des web-acheteurs brésiliens ont, pour leur part, déjà acheté via un réseau social, contre 24 % pour le reste du monde.

Cécile Prudhomme

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images





Latest Images